Références & Actualités

L’audiovisuel décisionnel est soumis à des contraintes de plus en plus fortes, qui frisent l’injonction paradoxale : être toujours plus solide en devenant plus souple, être toujours plus simple dans des systèmes complexes, être focus sur l’essentiel en agrégeant de nouveaux outils, etc.
Pour beaucoup, des défis redoutables…
Pour d’autres, une chance inouïe ! Celle de pouvoir repousser les limites de l’innovation encore longtemps !

C’est ce qui a rapproché Agelec et Videlio, dans une convergence de points de vue limpide, naturelle, fondant une ambition commune évidente, qui se matérialise dès aujourd’hui par la création d’une branche Smart Controlling au sein du Groupe.

Agelec, c’est :
– Une success-story de la high-tech française
– 65 ans d’existence, avec sur la dernière décennie : CA x 4, effectifs x 3… et des innovations majeures (la dernière : le SMARTmanager)
– Un portefeuille de clients prestigieux
– L’équipe d’architectes-intégrateurs incontournables pour les infrastructures à haut niveau de criticité (ferroviaire, aéroportuaire, énergie, défense, sûreté, sécurité…)

Videlio, c’est :
– Le n°1 des services audiovisuels en France et dans le Top 10 européen
– Un millier de collaborateurs au service de 8 000 clients dans le monde
– 83 % des entreprises du CAC 40 qui font appel à Videlio pour leur audiovisuel

🤝 « Ce rapprochement ouvre à nos deux entreprises des perspectives aussi passionnantes que prometteuses, tant nous sommes complémentaires et alignés sur l’essentiel : l’humain et la vision. Dès mes premiers échanges avec Xavier — Xavier Renaud, CEO de Videlio — nous avons pu porter le regard loin, avec la même lecture des enjeux critiques. Pour Agelec, qui conserve son nom et son autonomie, c’est une formidable opportunité de déployer son savoir-être et sa technologie dans laquelle l’équipe s’est tant investie ces dernières années. »
— Guillaume Guérin, CEO d’Agelec

L’enjeu clé dans ces salles sensibles : la qualité et la rapidité de décision ; architectures et ergonomie doivent favoriser l’intelligence collective, la cohésion et la confiance de chaque opérateur.
Last but not least : la cybersécurité, désormais incontournable.

🔭 Une feuille de route commune
– Capitaliser sur notre culture client : proximité, co-conception, accompagnement dans la durée…
– Déployer des solutions « plug-and-play » évolutives, pilotées par notre logiciel, prêtes pour l’IA et la cybersécurité de demain.
– Accélérer l’innovation : mutualiser nos labs pour répondre plus vite aux enjeux critiques de nos clients.
– Créer des solutions qui renforcent l’intelligence des décisions collectives partout dans le monde.